mercredi 21 avril 2010

la marre aux rêves


Pour un film que nous somme en train de tourner pour, j'ai eu une demande particulière : simuler le reflet d'une jeune femme se regardant dans une marre, en rêve.
L'effet n'est pas bien complexe à réaliser. En fait, j'avais à ma disposition, un rush de la jeune femme filmée en contre plongée, et un autre rush de la surface d'une marre, tous les deux tournées en Beta numérique.
Je me suis servit du léger mouvement de l'eau de la marre afin de déformer le visage de la jeune femme. Dans ce petit making of, j'ai montré rapidement les différentes étapes du compositing :
Incrustation tel quel du visage, puis création de la mappe de déformation sur la base du rush de la marre, puis application en elle même de la déformation sur le visage, puis j'ai détouré et superposé les nénuphares en bas à droite. Pour finir, j'ai rajouté le vignetage (obligatoire pour moi) ainsi que l'étalonnage pour donner une illustion de rêve. Cet étalonnage ne sera pas retenu, car un peu trop dur. Je vais devoir rajouter une diffusion pour assouplir l'image.

Enjoy.

Aucun commentaire: