vendredi 17 décembre 2010

comme zède breuche...

La modélisation organique a toujours été extrêmement complexe en 3D.
Beaucoup s'y sont cassé les dents...
Il n'y a encore que quelques années, la tâche était tellement complexe (surtout lorsqu'il s'agissait de sortir des détails), les machines tellement peu puissantes au vues de ce dont nous disposons de nos jours, que la meilleure solution était encore de demander à un sculpteur de modeler l'objet en terre de façon à pouvoir la scanner en suite.
Le souci c'est que c'était tellement long et couteux que ce n'était pas à la porté de n'importe quel studio.
Puis, Z-Brush a bouleversé le monde de la 3D.
Aujourd'hui, Tomas Pettersson a créé un petit clone de Z-Brush, totalement gratuit : Sculptris.
La modélisation est très intuitive puisque basée sur les voxels. Tout y est paramètrable, ajustable...
la réactivité est excellente.
Bref, pourquoi ne pas se trouner vers ce petit soft qui, à coup sur, va faire des émules...

Un petit test réalisé en quelques minutes, sans connaissance particulière du soft. Le rendu a été effectué sur Cinema4D R12.




L'interface :


Enjoy.

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