Je viens d'installer cette nouvelle mouture disponible sur le site d'Adobe en téléchargement, soit en trial de 30 jours, soit en achat et j'ai commencé mes premiers tests... Je peux dire que ça déchire...
Je n'ai testé que quelques unes des fonctions de cette nouvelle mouture, mais je suis emballé : Le Suivi de la caméra 3D est purement bluffant et intuitif. Il permet de fair eun matchmoving rapidement, avec possibilité de recréer le mouvement de la caméra, création de sources lumineuses, d'objets nuls, de calques d'ombres et j'en passe... En quelques secondes, la scène est reconstruite.
Puis vient ensuite une fonction très attendue : L'extrusion de formes vectorielles. Combinée au nouveau mode de rendu avancé en Ray Tracing (lancer de rayon), il permet d'intégrer facilement des objets 3D dans une scène.
Seul point noir au tableau , il faut être équipé d'une carte graphique Nvidia capable de traiter le CUDA pour pouvoir utiliser le Mercury Playback Engine de façon à profiter d'une accélération matérielle. Pour ma part sur mon mac, bien qu'ayant une carte Nvidia GForce 8800 GT, je ne peux bénéficier de cette accélération. Dommage, car sitôt passé en mode 3D avec Lancé de Rayon ça rame grave...
Voici une liste (exhaustive pour le moment) des cartes GPU compatibles
Mac :
GeForce GTX 285
Quadro CX
Quadro FX 4800
Quadro 4000
Windows :
GeForce GTX 285
GeForce GTX 470
GeForce GTX 570
GeForce GTX 580
Quadro CX
Quadro FX 3700M
Quadro FX 3800
Quadro FX 3800M
Quadro FX 4800
Quadro FX 5800
Quadro 2000
Quadro 2000D
Quadro 2000M
Quadro 3000M
Quadro 4000
Quadro 4000M
Quadro 5000
Quadro 5000M
Quadro 5010M
Quadro 6000
Tesla C2075 (Windows)/Maximus configuration
Bref, beaucoup de plaisir et encore beaucoup de découvertes à faire...
Pour les curieux, voici deux tests que j'ai fait.
VID_TEST_AE_3D
VID_TEST_AE_TROU
Enjoy.
Je n'ai testé que quelques unes des fonctions de cette nouvelle mouture, mais je suis emballé : Le Suivi de la caméra 3D est purement bluffant et intuitif. Il permet de fair eun matchmoving rapidement, avec possibilité de recréer le mouvement de la caméra, création de sources lumineuses, d'objets nuls, de calques d'ombres et j'en passe... En quelques secondes, la scène est reconstruite.
Puis vient ensuite une fonction très attendue : L'extrusion de formes vectorielles. Combinée au nouveau mode de rendu avancé en Ray Tracing (lancer de rayon), il permet d'intégrer facilement des objets 3D dans une scène.
Seul point noir au tableau , il faut être équipé d'une carte graphique Nvidia capable de traiter le CUDA pour pouvoir utiliser le Mercury Playback Engine de façon à profiter d'une accélération matérielle. Pour ma part sur mon mac, bien qu'ayant une carte Nvidia GForce 8800 GT, je ne peux bénéficier de cette accélération. Dommage, car sitôt passé en mode 3D avec Lancé de Rayon ça rame grave...
Voici une liste (exhaustive pour le moment) des cartes GPU compatibles
Mac :
Windows :
Bref, beaucoup de plaisir et encore beaucoup de découvertes à faire...
Pour les curieux, voici deux tests que j'ai fait.
VID_TEST_AE_3D
VID_TEST_AE_TROU
Enjoy.
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