mercredi 16 mai 2012

AE CS6 : Mes quelques premiers tests...


Je viens d'installer cette nouvelle mouture disponible sur le site d'Adobe en téléchargement, soit en trial de 30 jours, soit en achat et j'ai commencé mes premiers tests... Je peux dire que ça déchire...
Je n'ai testé que quelques unes des fonctions de cette nouvelle mouture, mais je suis emballé : Le Suivi de la caméra 3D est purement bluffant et intuitif. Il permet de fair eun matchmoving rapidement, avec possibilité de recréer le mouvement de la caméra, création de sources lumineuses, d'objets nuls, de calques d'ombres et j'en passe... En quelques secondes, la scène est reconstruite.
Puis vient ensuite une fonction très attendue : L'extrusion de formes vectorielles. Combinée au nouveau mode de rendu avancé en Ray Tracing (lancer de rayon), il permet d'intégrer facilement des objets 3D dans une scène.
Seul point noir au tableau , il faut être équipé d'une carte graphique Nvidia capable de traiter le CUDA pour pouvoir utiliser le Mercury Playback Engine de façon à profiter d'une accélération matérielle. Pour ma part sur mon mac, bien qu'ayant une carte Nvidia GForce 8800 GT, je ne peux bénéficier de cette accélération. Dommage, car sitôt passé en mode 3D avec Lancé de Rayon  ça rame grave...


Voici une liste (exhaustive pour le moment) des cartes GPU compatibles


 Mac :

  • GeForce GTX 285

  • Quadro CX

  • Quadro FX 4800

  • Quadro 4000



  •  Windows :

  • GeForce GTX 285

  • GeForce GTX 470

  • GeForce GTX 570

  • GeForce GTX 580

  • Quadro CX

  • Quadro FX 3700M

  • Quadro FX 3800

  • Quadro FX 3800M

  • Quadro FX 4800

  • Quadro FX 5800

  • Quadro 2000

  • Quadro 2000D

  • Quadro 2000M

  • Quadro 3000M

  • Quadro 4000

  • Quadro 4000M

  • Quadro 5000

  • Quadro 5000M

  • Quadro 5010M

  • Quadro 6000

  • Tesla C2075 (Windows)/Maximus configuration



  • Bref, beaucoup de plaisir et encore beaucoup de découvertes à faire...


    Pour les curieux, voici deux tests que j'ai fait.


    VID_TEST_AE_3D
    VID_TEST_AE_TROU

    Enjoy.

    Aucun commentaire: