mardi 15 mai 2012

www.post-prod-fr.com dans la tourmente, SUITE

Il y a quelques semaines (voir ce billet) , je vous informait que le site www.post-prod-fr.com était tombé à la suite d'un lâche piratage où nous avions tout perdu... 
Je viens d'avoir des nouvelles de notre administrateur, Patate_Violente... Et ils y a une bonne et une mauvaise nouvelle... Commençons par la mauvaise, comme ça se sera fait : le dernier back-up qui a été retrouvé, suite à plusieurs crashs, date d'octobre 2009. Tous les topics qui auront été créés après sont donc perdus, hélas, ainsi que, selon toute vraisemblance, les inscriptions des membres depuis cette date.

La bonne nouvelles, maintenant : Patrick, notre admin, vient de m'informer que tous les tutos qui étaient présents sur le forum sont sains et sauf, et seront réactivés en lecture d'ici la fin du mois.

N'hésitez pas à venir sur le blog assez souvent afin de vous tenir informé des dernières nouvelles du forum.

Enjoy.

Edit : Patrick, aka Patate_Violente, notre administrateur nous annonce que les comptes de nos membres n'ont pas été touchés. Du coup, dès que le forum sera de nouveau opérationnel, tous les membres inscrits pourroant de nouveau se connecter avec leur log et leur pass habituel... Bonne nouvelle

EDIT 2 : Fausse joie donc, les membres inscrits depuis 2009 doivent se réinscrire.

EDIT 3 : Patate_Violente m'informe à l'instant qu'il s'est remis sur l'administration. Il a changé de serveur d'hébergement. Il a un peu code à faire (modification de requètes...) mais c'est en bonne voie. Encore un peu de patience et le forum devrait de nouveau être accessible. Précisons que Patrick fait ça sur son temps perdu, donc soyons patients encore quelques temps... Merci à lui.

12 commentaires:

moi a dit…

Je suppose que tout le monde a reçu un mail bidon de Shaal. toutes les adresses ont donc été récupérées. Et les mots de passes? ils étaient hashés dans la base ou en clair?

Rom1 a dit…

A ce niveau là je n'en sais rien. Je crois que personne n'a rien reçu. D'ici quelque jours on devrait retrouver le forum... Encore un peu de patience donc ;)

patate_violente a dit…

Que les membres se rassurent, les mots de passes étaient tous HASHéS en md5 (connu uniquement de vous même).
Toutes les données que vous aviez pu enregistrer sur Post-Prod étaient visibles de tous sauf pour les MP


Dans ce crash on en ressortira avec une machine à remonter le temps de plus de 2 ans ; la perte des membres, des messages et aides livrés par la communauté.
C'est une véritable perte de données publiques finalement.

Rom1 a dit…

Et bien bonne nouvelle si on peut dire, j'édite, du coup le fil.
Merci Patrick ;)

patate_violente a dit…

Non les membres enregistrés depuis octobre 2009 ont disparus, je disais simplement que leur mot de passe n'était pas consultable (ça pourrait être grave s'ils utilisaient le même pass pour leur mail par exemple)

désolé pour la fausse joie !

Rom1 a dit…

Mince...

moi a dit…

Bon courage pour la remise en ligne.:)

Rom1 a dit…

Allez, quelques news pour nous faire patienter... Ca sent bon la remise en ligne de notre forum les amis... Un tout petit peu de patience encore.

Guillaume a dit…

Content que le site Post-Prod soit bientôt ré-accessible et sauvé :)
En tout cas, BRAVO à l'administrateur qui prend sur son temps libre pour remettre le site en marche !! ;)

Rom1 a dit…

Oui, en effet. Espérons simplement que le forum retrouve vite ce qui fait son suèces, la diversité des membres et l'envie de partager ou d'apprendre.

DarthMac a dit…

hello les amis... je suis un vieux qui n'a pas été actif depuis longtemps sur le forum donc ce back in time de 2 ans ne devrait pas m'impacter. Cela dit, je suis de tout coeur avec Patate et Reglisse. Et maudits soient les merdeux qui nous ont pourri notre encyclopédie magnifique qu'est PP.

Amitiés, et que la force soit avec vous.

Mac aka DarthMac.

Rom1 a dit…

Merci pour ces encouragements.
Tu seras comme tout le monde le bienvenu dès que le forum sera remis à flots. ;)