mercredi 16 janvier 2013

La Lune (MAJ) - Rigg

Aujourd'hui, triste nouvelle : Mary, le petit York de ma maman, est décédée de vieillesse. Après une belle vie bien heureuse de 17 années avec ma maman, la petite bête est partie ce matin... RIP ma petite Mary.



Bon, alors le film avance pas mal. Le personnage s'anime de mieux en mieux. Les expressions m'aident fortement pour animer le visage, notamment les yeux et la rotation de la tête. En gros, la tête se tourne de façon naturelle lors que les yeux bougent, comme on peut le voir sur la vidéo qui suit.



(cliquer sur la photo pour lancer la vidéo)

























Bien que le personnage soit basiquement en 2D, ça donne une impression d'animation 3D dans le rendu. On s'en rend compte sur le teste d'animation ci-dessous.


La parallaxe  des cheveux vient renforcer l'effet 3D. Pour ça, il a simplement suffit de parenter les cheveux à la tête en exécutant une expression sur la position des cheveux demandant à modifier la position inversement au mouvement de la tête en ajoutant une variable exponantielle qui va réduire l'amplitude de moitié.

En gros, il faut juste multiplier par une valeur négative.
Le code simple est le suivant :

thisComp.layer("Master Yeux").transform.position*-0.5

Où Master Yeux est le null qui vacontrôler le mouvement de rotation des tous les éléments en fonction e la position des yeux. Les cheveux suivent donc le mouvement mais pour inverser, j'ajoute à la fin de l'expression *-0.5

Enjoy.

Aucun commentaire: