jeudi 3 janvier 2013

La Lune...


Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013 qui vient juste de commencer...

Chaque nouvel an apportant son lot de bonnes résolution, j'ai moi-même pris une grande, une très grande résolution : celle de produire mon premier court métrage d'animation.
Sur une idée de ma femme, Sophie, le pitch est relativement simple, mais rempli de poésie : Un petit garçon rêve de pouvoir toucher la lune.

Les vacances de Noël m'ont permis d'affiner un peu le projet, de penser au workflow à mettre en place, d'évaluer une durée de production sachant que ce ne sera pas non plus un fulltime job, ayant -pour le moment- un emploi à côté. En gros, ce projet aura une durée comprise entre 4 et 5 minutes, totalement créé sur Illustrator, Photoshop, et bien entendu After Effects et ses plugins. Le personnage sera animé via l'excellent script Duik dont j'ai déjà parlé ultérieurement, permettant d'animer en cinématique inverse et directe.
La production a commencé hier et quelques tests ont déjà été réalisés.


Le petit personnage principal devrait ressembler à ceci :



Ensuite, les décors devraient être totalement réalisés sous Illustrator et retouchés sous photoshop au besoin.



J'essaierai mettre à jour périodiquement le blog avec l'état d'avancement du projet.

En attendant, de nouveau je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et santé pour cette toute nouvelle année.

Enjoy

Aucun commentaire: