jeudi 19 mars 2009

La Profondeur de Champs... (DOF)


Un petit délire rapide, sans trop réfléchir au sujet. Ca m'a simplement amusé de jouer avec la profondeur de champs. J'adore m'amuser avec la caméra 3D d'After Effects. On peut simuler à peu près n'importe quelle focale, de la plus inutile ou la plus spectaculaire... Bref, je m'amuse bien avec ça.
Deux trucs que j'adore rajouter :

un mouvement aléatoire des éléments, en l'occurrence sur cette vidéo, il s'agit du balancement de la caméra, généré par une expression très simple sur la position de la camera : Wiggle(F,A) où F=fréquence, et A = amplitude
un vignettage tout autour de l'image, quelle qu'elle soit? Ca permet de concentrer l'attention sur le centre, o du moins sur tout ce qui se trouve à l'intérieur. Je le fais quasi systématiquement. Ma marque de fabrique, en quelque sorte...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, fort sympathique ! Au passage, bonne utilisation de l'artbeat Andrew Kramerien, la plus originale que j'ai vue jusqu'ici ^^

Par contre, franchement, la DoF d'After Effect en elle-même (Je ne parle pas de ton test, mais en général) n'est pas terrible terrible... Ça pixelise à moitié, il n'y a pas beaucoup de paramètre pour jouer avec le boken, etc. Non ?

Rom1 a dit…

Ca rajoute tout de même beaucoup à ne comp 3D d'AE. J'ai vu tes tests de DoF avec ton kit mini35, c'est clair que ça n'a rien à voir. Sur AE, tout est virtuel... Et pour ça, je trouve justement qu'AE ne s'en sort pas trop mal du tout.

En tout cas, GJ, merci de ton commentaire ;)

Anonyme a dit…

Ha, je restais dans le virtuel aussi ! Je sais que tu n'es pas très plugins, mais quand on voit le niveau de rendu de certains, on se dit que zut alors, ils pourraient essayer d'arriver à ce niveau là dans AE, de base...

http://www.frischluft.com/lenscare/index.php

(Faut l'essayer, je trouve pas la galerie spécialement convaincante)

Okay, je chipote, c'est vrai que le flou de base d'AE suffit, mais bon :p

Galdon a dit…

Ca look super bien cette anim'

T'aurais pu accentuer l'effet 35mm en ajoutant du bruit et des tons qui tirent vers le bleu.