Un petit délire rapide, sans trop réfléchir au sujet. Ca m'a simplement amusé de jouer avec la profondeur de champs. J'adore m'amuser avec la caméra 3D d'After Effects. On peut simuler à peu près n'importe quelle focale, de la plus inutile ou la plus spectaculaire... Bref, je m'amuse bien avec ça.
Deux trucs que j'adore rajouter :
• un mouvement aléatoire des éléments, en l'occurrence sur cette vidéo, il s'agit du balancement de la caméra, généré par une expression très simple sur la position de la camera : Wiggle(F,A) où F=fréquence, et A = amplitude
• un vignettage tout autour de l'image, quelle qu'elle soit? Ca permet de concentrer l'attention sur le centre, o du moins sur tout ce qui se trouve à l'intérieur. Je le fais quasi systématiquement. Ma marque de fabrique, en quelque sorte...
4 commentaires:
En effet, fort sympathique ! Au passage, bonne utilisation de l'artbeat Andrew Kramerien, la plus originale que j'ai vue jusqu'ici ^^
Par contre, franchement, la DoF d'After Effect en elle-même (Je ne parle pas de ton test, mais en général) n'est pas terrible terrible... Ça pixelise à moitié, il n'y a pas beaucoup de paramètre pour jouer avec le boken, etc. Non ?
Ca rajoute tout de même beaucoup à ne comp 3D d'AE. J'ai vu tes tests de DoF avec ton kit mini35, c'est clair que ça n'a rien à voir. Sur AE, tout est virtuel... Et pour ça, je trouve justement qu'AE ne s'en sort pas trop mal du tout.
En tout cas, GJ, merci de ton commentaire ;)
Ha, je restais dans le virtuel aussi ! Je sais que tu n'es pas très plugins, mais quand on voit le niveau de rendu de certains, on se dit que zut alors, ils pourraient essayer d'arriver à ce niveau là dans AE, de base...
http://www.frischluft.com/lenscare/index.php
(Faut l'essayer, je trouve pas la galerie spécialement convaincante)
Okay, je chipote, c'est vrai que le flou de base d'AE suffit, mais bon :p
Ca look super bien cette anim'
T'aurais pu accentuer l'effet 35mm en ajoutant du bruit et des tons qui tirent vers le bleu.
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